tout-pour-vous

tout-pour-vous

| tout sur les fantomes

compteurimmobilier





"The Brown Lady" de Raynham Hall.
Cette photo a été prise en 1936 à Raynham Hall dans le  Norfolk, en Angleterre. Ce portrait de "The Brown Lady" est certainement la plus célèbre et la plus regardée des photos de fantômes. Le fantôme semble être celui de Lady Dorothy Townshend, la femme de Charles Townshend, le deuxième vicomte de Raynham, propriétaire de Raynham Hall au début du 17ème siècle. La rumeur veut que Dorothy, avant son mariage avec Charles, fut la maîtresse de Lord Wharton. Bien que selon des rapports légaux, Dorothy  ait été enterrée en 1726, on soupçonne plutôt que les obsèques étaient « bidon », et que, Charles, soupçonnant sa femme d'infidélité, avait, en fait, enfermé Dorothy, dans un coin reculé et qu’elle y soit restée jusqu'à sa mort beaucoup d'années plus tard.

                                                      
Le retour de Freddy Jackson.
Freddy Jackson était mécanicien dans la Royale Air Force pendant la Première Guerre Mondiale. Freddy Jackson a été tué en 1919, quand une hélice d'aéroplane le frappe. Deux jours plus tard, l'escadron est rassemblé pour une photo de groupe. Freddy Jackson y est fidèlement présent, souriant et grimaçant derrière l'oreille d'un de ses plus proches camarades. Son visage a été largement reconnu dans cette photo par les membres de l'escadron.                                                                                                                    


Le fantôme de l'Escalier du Musée national de Greenwich, Angleterre.
Ralph Hardy, un ecclésiastique retraité de la Roche Blanche en Colombie britannique, a pris cette photographie maintenant célèbre en 1966. Il avait simplement l'intention de photographier le bel escalier de la section de la Maison de la Reine du Musée national à Greenwich. Mais, sur le développement, la photo a révélé une forme enveloppée de brouillard montant l'escalier, et semblant tenir la rampe des deux mains.  Les experts, y compris ceux de Kodak, qui ont examiné le négatif original, ont conclu qu'il n'avait pas été falsifié. Il a été dit que l'on a souvent vu des formes non expliquées aux alentours de l'escalier et on a aussi entendu des pas non expliqués.

Le passager du siège arrière.
En 1959, Mable Chinnery est allée au cimetière visiter la tombe de sa mère. Elle a pris quelques photos de la tombe de sa mère et a ensuite photographié son mari à l’intérieur de sa voiture. Le film développé, on a clairement vu quelqu'un assis dans le siège arrière, portant des lunettes. Mme Chinnery a juré que cette personne n'était autre que sa mère décédée. Un mari vivant et une belle-mère décédée regardant sur son épaule voilà une belle plaisanterie!


L’apparition du Cimetière Boothill.
En 1996, Ike Clanton a pris cette photo d'un ami en habit de cow-boy, au milieu du Cimetière Boothill. Tous les deux jurent que personne d'autre n'était présent quand ils ont fait cette photo. En outre, après quelque temps ils ont essayé de refaire cette photo avec quelqu'un  se tenant debout à la place de "homme mystère" de l'arrière-plan. Ike Clanton dit qu'il était impossible de prendre une telle photo et ne pas montrer les jambes de la personne en arrière plan. Dans sa photo originale, on ne voit que le haut du corps de « l’homme mystère ».  Clanton a dit qu'avant, il ne croyait pas aux revenants, mais cette photo a ébranlé ses convictions et a fait de lui « un croyant ».

La fille du feu.
De toutes les photos de spectre, celle-ci est la plus inquiétante. Pendant que les pompiers essayaient d’éteindre le brasier, Tony O'Rahilly, a pris des photos de l'autre côté de la rue en utilisant un téléobjectif sur son appareil photo. Là, on voit clairement dans une des photos, une petite fille debout sous un porche, entourée de flammes. Personne ne se rappelle qu’il y avait une petite fille, présente sur la scène du drame. La photo et le négatif original ont été envoyés à un expert qui a déclaré que la photo était à 100 % authentique. Alors pourquoi, un spectre de fille est-il dans un tel feu ? La réponse est qu’en 1677 un feu a détruit beaucoup de maisons de bois de Wem. On a dit que le feu avait été causé par une fille de 14 ans nommée Jane Churm, qui avait été négligente avec une chandelle. Jane mourut dans cet incendie avec beaucoup d’autres, et l’on dit que son fantôme hante encore les lieux.
                       
                                                                                                                                                                                     



Le spectre du Cimetière du Bosquet du Célibataire.

Cette photo a été prise pendant une enquête, au Cimetière du Bosquet du Célibataire près de Chicago, par la Société de Recherche de Spectre (GRS). Le 10 août 1991 plusieurs membres du GRS étaient au cimetière. Ils ont pris de nombreuses photos, le cimetière étant un site où plus de 100 rapports différents de phénomènes étranges, ont été recensés. Ceux-ci incluaient les apparitions, les vues et sons inexpliqués, et même boules ardentes de lumière. Quand ils ont développé leurs négatifs, cette photo a émergé : une jeune femme solitaire et habillée de blanc apparaît assise sur un tombeau. Certaines parties de son corps sont partiellement transparentes et le style de sa robe semble être très ancien.












Témoignages sur les fantômes et autres phénomènes!




Un signe de l'au-delà

J'ai vécu un phénomène incroyable mais vrai, il y a deux ans, en septembre 2000. Des voyous, dans ma rue, me jetaient des grosses pierres énormes, qui ne faisaient aucun dégâts. J'avais tout essayé: la patience, etc. Je me plaignais constamment au Président de mon lôtissement. Il a attrapé les gamins, il est allé chez les parents des gamins, etc. Ca continuait toujours : jets de pierre chez moi, dans mon jardin, sur la toiture, sur la façade, etc. Les jets de pierre, c'était du début des vacances scolaires jusqu'à la rentrée scolaire. Un soir,il était 22 heures, je suis allé jeter toutes les pierres que les voyous m'avaient jetées chez moi, sur la maison des voyous et, la mère des voyous, venait d'appeler son fils. Il arrivait en voiture, avec des copains. Ils avaient des gros bâtons, pour me matraquer. Au même moment, j'ai levé la tête au-dessus de moi, j'ai vu une lumière blanche, au-dessus de ma tête et, la pierre que j'avais jetée sur leur toiture, s'était approchée de moi. Elle était éclairée et je la voyais malgré la nuit. Elle est montée au-dessus de ma tête et elle restait inclinée, au-dessus des lumières. J'ai senti une protection. Ensuite, il est passé dans le ciel, très bas, un objet long et pointu au bout. Il est d'abord passé très vite. Il est parti du côté de la route, oû devaient arriver les voyous et il est revenu. Il était immobile dans le ciel, au-dessus de moi, très bas. Il a paru m'apercevoir, dans le coin noir oû j'étais. (Il paraissait tout voir.) Il est venu tourner au-dessus de ma tête. J'ai senti qu'il était là, pour me protéger et me défendre. Quand j'ai quitté la maison des voyous, il est parti. Les voyous n'étaient pas loin, ils étaient presque là, je les ai rencontrés en chemin. Quand les pierres se sont soulevées et sont montées sur la toiture de la maison des voyous, on aurait dit qu'il y avait quelqu'un d'invisible, qui les jetait. La force avec laquelle, elles étaient jetées en l'air, ça faisait des raies de lumière. J'ai raconté cette histoire à un curé, qui m'a dit : c'est un signe de l'Au-de-là, c'était pour empêcher qu'on vous fasse du mal. Mais l'objet que j'ai vu tourner au-dessus de moi, je crois qu'il était envoyé par Dieu, pour me défendre.

De Beauregard, ???



Esprit ?

"Voici mon petit récit d'une mésaventure dont je garde un très mauvais souvenir... C'était il y a quelques mois déjà, je ne me souviens pas de la date exacte mais en tout cas cela a duré 2 jours. Il devait être 23H00 et, étant donné que je me couche habituellement très tard, j'étais connecté sur Internet. Je me sentais mal dans ma chambre : je sentais des présences mais je ne me souciais pas plus que ça, pensant que mon esprit divaguait... Soudain, mon ordinateur s'est éteint, comme ça, sans raison... J'étais un peu fatigué donc je me suis allongé sur mon lit et éteint la lumière. C'est alors que j'ai vu des visages blancs dans ma chambre qui me fixaient. C'était très étrange et j'étais vraiment effrayé. Pourtant je n'ai pas crié, comme paralysé... Je me suis vraiment affolé lorsque des silhouettes noires sont apparues et se sont avancées vers moi. J'ai appelé mes parents (j'ai 16 ans) et dès que la lumière s'est allumée, il n'y avait plus personne (...)... Mes parents M'ont donc conseillé de laisser ma porte ouverte (habituellement elle était fermée) et la nuit s'est à peu près bien passée, mis à part quelques bruits suspects dans ma chambre... Le lendemain, je me suis remis en question et je me suis forcé de penser que tout cela venait de moi. Grosse erreur de ma part, j'ai décidé de fermer ma porte pour dormir le soir suivant, en compagnie de mon chat. Etrangement, elle a refusé d'entrer dans ma chambre, ce qui M'a étonné car elle était habituée à dormir en ma compagnie... (Les chats ressentent les présences parait-il). Donc, cette nuit-là, même manège : visages blancs, silhouettes = moi qui hurle. Mes parents M'ont pris pour un malade mental et ils M'ont dit de laisser ma porte ouverte. Je l'ai fait. Cette même nuit, ma chaîne Hi-fi s'est allumée toute seule. Ce fut le dernier signe d'une activité paranormale dans ma chambre. Depuis, tout est redevenu normal, mis à part la nuit dernière ou j'ai vu des lumières très puissantes derrière mon volet alors que j'habite en pleine forêt et qu'il n'y a aucune voiture à des kilomètres à la ronde... pour les sceptiques qui ne croient pas à mon récit, je respecte votre choix. Mais sachez que ce que j'ai vécu durant ces deux jours, je ne le souhaite à personne car des peurs comme celles-là, elles peuvent vous traumatiser à vie."

De Anonyme, 2001



Nuit étrange

Tout c'est passé lors du dernier vendredi 13 au mois de novembre 2002. Ma copine et moi on gardait deux jeunes enfants ! Lorsqu'ils étaient tout les deux en train de dormir, nous sommes monter à l'étage pour aller regarder la télévision...puis soudainement elle s'est éteinte. C'est alors que j'ai regarder mon amie pour voir si c'était elle...non! La télécommande était pourtant sur la table et personne y avait toucher. Au début, nous n'étions pas effrayée et nous avons continuer a parler et regarder la télé comme avant, mais voilà que nous avons entendue une voix disant CHUUTTTT! C'était terrible...et ce n'était pas mon amie. Je crois qu'il y avait une sorte d'esprit avec nous...mais comment pourrais-je le savoir?

De Anonyme, 2002



Apparition animale?

"J'ai 17 ans et mon histoire s'est passée il y a à peu près un an dans ma maison et plus précisément dans ma chambre. Je vis dans une maison des années 20 et il y a du plancher partout par conséquent lorsque j'entends un bruit je me dis souvent que c'est le plancher qui craque. Je partage ma chambre avec ma soeur pourtant je suis la seule à me sentir de temps en temps mal à l'aise dans cette pièce. Cette nuit là, j'étais profondément endormie lorsque j'ai senti quelque chose de froid qui me touchait la joue, j'ai donc ouvert les yeux par réflexe pour les refermer aussitôt... en refermant les yeux j'ai pensé à l'image que je venais de voir et c'était celle d'un chien, j'ai donc rouvert les yeux pour me rassurer que ce que j'avais vu n'était pas vrai, mais au contraire c'était bien cela, il y avait un chien assis et dressé juste au niveau de mon visage à 10cm de moi, la pièce était plongée dans le noir pourtant je l'ai vu très distinctement, j'ai tellement eu peur que je n'aie pas eu la force de crier, je ne comprenais pas ce qui arrivait, alors ça pourrait sembler amusant pour certains mais je me suis retournée et j'ai mis ma couette au-dessus de ma tête... J'ai alors entendu des pas de chien autour de mon lit, je les entendais très bien du fait qu'il y a du plancher dans ma chambre, et par ailleurs j'ai deux chiens et lorsqu'ils marchent dans ma chambre cela produit exactement le même bruit de pattes. Cependant ce n'étaient pas mes chiens car ils ne dorment pas à l'étage. J'ai ensuite senti qu'on me reniflait les pieds, car en me couvrant la tête j'avais remonté la couverture, je sentais une respiration froide, c'est la nuit la plus horrible que j'ai passée, je n'osais pas ouvrir la lumière mais j'avais le coeur qui battait à cent alors j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai ouverte. Bien évidemment il n'y avait plus rien... Le lendemain j'ai raconté ce qui M'était arrivé à ma mère qui était assez sceptique mais elle M'a avouait que la personne à qui appartenait la maison avait de nombreux chiens qui étaient tous morts dans cette maison et qui étaient enterrés dans le jardin... Je pense attirer les apparitions d'animaux car j'ai par la suite vu à deux reprises mon chien qui était mort, toujours dans ma maison et des amis cartésiens qui sont venus à plusieurs reprise dormir chez moi ont avoué avoir entendu des bruits de pas de chiens sur la plancher, ont entendu gratter et renifler à la porte durant la nuit... cela ne pouvait pas être mes chiens car ils n'avaient pas accès à l'étage... Voilà mon histoire, je ne dis pas que ce que j'ai vu est une apparition animale mais je ne dis pas le contraire non plus."

De Anonyme, 27/06/2002



Étranges Apparitions

En faite, depuis que je suis toute petite, je vois des gens, que ce soit chez moi, dans la rue ou dans un centre commercial. Bon ok, vous allez me dire, des gens vous en voyez aussi -_-' Mais disons que, lorsque j'avais 8 ans, j'étais dans la rue avec ma grand-mère et j'ai vu un sans-abri demander de l'argent. Généreuse comme j'étais à cette époque, je m'approche de lui et lui tend une pièce de 5 francs. Ma grand-mère qui avait continuée son chemin, fait demi-tour et me demande à qui je tends l'argent. En voyant le gars, je le lui montre du doigt, mais elle ne semble pas le voir. Alors elle ignorée mon entêtement à lui dire qu'il y avait bien un homme et on a continué notre route.

J'ai encore pas mal d'exemple de ce genre, mais la plus par du temps, ma mère (ou grand-mère) me dit que je suis folle et que je fais tout et n'importe quoi pour attirer son attention.Et encore ce soir, j'ai sentis quelque chose qui me touché le dos. J'me sui retournée et bien évidemment y avait rien. Et aussi, avant-hier (nous sommes actuellement le 10/06/03) j'ai revu une personne chez moi alors que j'étais tranquillement affalé devant mon pc. Eric (c son nom) a une partit du crane brûlé où il n'y a pas de cheveux donc, quelques hématomes sur le ventre et le visage et a aussi une marque rouge autour du coup.Visiblement, il a été frappé, brûlé et pendu. Et je le voie plus souvent que les autres, il me parle aussi, mais je comprends pas tout ce qui me dit, et lorsqu'il me touche, je ressent un grand froid pendant qq mintues à l'endroit ou il a posé sa main ou frolé avec une partie de son corps.

Bon voila c'est tout. J'vous demande pas d'y croire, peu être que c'est seulement mon imagination qui me joue des tours, et peut être pas. J'ai eu beau essayer de voir si ce Eric avait un quelconque liens avec ma famille ou les personnes ayant habités dans ma maison, mais rien.

De Anonyme, 10/06/2003



L'homme de la cave

L'histoire que nous allons vous raconter nous est arrivée il y a environ 6 mois.

Cela s'est passé dans notre vieille maison de campagne, dans le nord de la France. Nous savions depuis longtemps, grâce à des recherches à la mairie, concernant le cadastre de la maison, qu'un homme s'était pendu dans la cave, en 1893 exactement (date qui est d'ailleurs écrite de nombreuses fois sur le mur en torchis de la cave), mais nous ne nous étions pas inquiétés de cet état de fait jusqu'alors. Mais, un soir, pendant que nous dînions, des bruits étranges se sont faits entendre depuis la cave... Paniqués, nous n'avons pas réalisé tout de suite d'où venait le bruit; mais très vite on entendait des chuchotements qui provenaient une nouvelle fois de la cave. On a donc décidé de mettre un terme à cette panique et de descendre nous-mêmes pour aller voir. Mais curieusement, la lumière ne fonctionnait plus... Il faut savoir que des phénomènes de type paranormal se sont ensuite produits toute la semaine durant: chute d'objets, grincements et bruits étranges... Quand, enfin, nous avons retrouvé notre chat, mort dans la cave sans aucune explication rationnelle, nous avons décidé de quitter la maison, qui est donc inoccupée depuis six mois environ.

Aujourd'hui, nous nous posons toujours beaucoup de questions à ce sujet, qui restent sans réponse malheureusement.

De aniela et janek, 29/04/2003



Télécommande commandé

Voici une histoire étrange qui m'est arrivé il y a quelques mois. Vous ne pouvez pas y croire bien entendu, car chacun ses opinions, mais tout ce qui est sure, c'est que cette histoire est inexpliquable et très bizarre. "Un soir j'étais toute SEULE, chez moi, et comme souvent je regardais la télévision dans mon salon. Pour l'instant ça peut paraître stupide, mais je dois bien vous précisez que la télécomande de la télé était sur le canapé à coté de moi, et que le volume de la télé était à un niveau relativement faible. Enfin bref, je suis allée boire à la cuisine (qui se situe juste à coté du salon" et en arrivant à la cuisine j'ai soudain entendu le volume de la télévision augmenter, fort, très fort. J'ai tout de suite accouru dans le salon et je me suis dirigée vers la télécommande pour baisser le son, et la....la télécommande n'était plus la ! J'ai commençé à la chercher et je l'ai alors vu sur une petite table du salon, c'est-à-dire à au moins 6 mètres du canapé !!! Bizarrement il faisait soudain froid dans le salon et je ressentais comme une présence autour de moi... Comment le volume a-t-il pu être augmenter aussi rapidement et surtout par qui ??? Car j'étais bien SEULE CHEZ MOI, je le répète. Et la télécommande, comment a-t-elle pu se retrouver a l'autre bout du salon ??? Ces questions laissent a réfléchir...Je vous jure que c'est la vérité, et je suis persuader que ce qui m'est arivée a bien quelques chose de surnaturel.
De ???, 12/02/2004
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

L'histoire d'Amityville plus détaillée

Cette maison et toutes les légendes qui ont été faites autour de celle-ci n'ont cessé de nous "divertir" depuis des décennies. Depuis les meurtres, en passant par la possession démoniaque, jusqu'aux haoxes, cela a apporté bien des controverses et interêts de la part des gens.


Une histoire sanglante


Le 14 Novembre 1974, au 112 Ocean Avenue, Amytiville, Etat de New-York, Ronald DeFeo, 24 ans, sort son fusil Marlin calibre 34 de son étui. Il se dirigea vers la chambre où sa mère et son père étaient tranquillement en train de dormir. Il arma le fusil, le pointa vers son père, et tira dans son flanc, vers les reins, la balle traversa son corps et ressortit de l'autre côté. Il tira encore sur son père, l'atteignant en bas de la nuque.Sa mère, Loise, essaya en vain de sortir du lit, alors que son fils la visa. Il tira par deux fois vers son poumon droit.


Ensuite, il entra dans la chambre, où ses deux frères les plus jeunes , Mark et John, dormaient.Defeo se tint entre leurs deux lits et tira une balle sur chacun dans la tête. Il alla vers la chambre, où ses deux soeurs, Dawn et Allison, dormaient. Allison se réveilla au moment même ou son frère pointa le fusil vers sa tête. Il tira rapidement. Ensuite, il dirigea le canon du fusil vers le visage de Dawn et appuya sur la gachette, arrachant ainsi la moitié gauche de son visage.

Plus tard, Defeo alla vers un bar non loin et annonça qu'il venait de tuer sa famille. Vers 18.15 le lendemain soir, le patron, Joe Yeswit, appela la police du Comté de Suffolk depuis la maison de DeFeo. Il dit à la police qu'un certain "gamin" vint au bar et commença à affirmer qu'il venait de tuer sa famille. Yeswit dit qu'il pensait qu'il y avait quatre corps dans la maison.

Voici l'intégrale de la conversation que cet homme eût avec un intervenant du 911, peu après le terrible massacre.

L'APPEL AU 911:

911: Département de police du comté de Suffolk, en quoi puis - je vous aider?

Homme:Allo?

911 : Département de police du comté de Suffolk, en quoi puis - je vous aider?

Homme: Nous avons un meurtre ici, huh, les Defeos.

911:Quel est votre nom?

Homme: Joey Yeswit.

911: Épelez svp.

Homme: Huh...Y-E-S-W-I-T.

911: Y-E-S...

Homme:Y-E-S-W-I-T.

911:W-I-T. Numéro de téléphone svp.

Homme:Le numéro n'est pas écrit, je ne le sais pas.

911: D'accord, vous appelez d'où?

Homme:Amityville, vous devriez faire venir tout de suite la police d'Amityville. Je suis sur Ocean Avenue.

911: Austin?

Homme: Ocean Avenue. Êtes - vous sourd?

911: Ocean...Avenue? Où exactement?

Homme: Juste dépassé Merrick Road.Ocean Avenue.

911: Merrick Road. Et quel est votre problème exactement monsieur?

Homme: Un meurtre, je vous l'ai déjà dit!

911: Y a - t-il des blessés?

Homme: QUOI!!!

911: Des blessés?

Homme: Bien tout le monde semble TRÈS mort!!!

911: Mort? Que s'est - il passé au juste?

Homme: Je ne sais pas ce qui s'est passé. Tout ce que je sais, c'est que le jeune Defeo est entré dans la taverne en criant que sa famille avait été assassinée. Nous sommes venus voir immédiatement et il n'a pas menti!!!

911: Gardez la ligne svp. (Un agent de police prend la ligne 911)

Police: Hello.

Homme:Hello.

Police: Qui est à l'appareil?

Homme: Je m'appèle Joe Yeswit.

Police: George Edwards?

Homme: Joe Yeswit.

Police: Pouvez - vous m'épelez ça lentement svp.

Homme: QUOI??? Je viens juste de...Combien de fois vais - je devoir vous le dire? Y-E-S-W-I-T.

Police: D'où apelez - vous Monsieur?

Homme:Je n'ai pas la moindre idée. Écoutez, alertez la police d'Amityville, ils sauront où c'est, ils connaissent la famille.

Police: Amityville.

Homme: Oui, Amityville.

Police: Maintenant, quel est le problème.

Homme: Je ne sais pas ce qui c'est passé. Tout ce que je sais, c'est que le jeune Defeo est entré dans la taverne en disant que sa mère et son père avaient été assassinés. Je ne sais pas depuis combien de temps, mais ils sont tous morts!

Police:Huh, quelle est l'adr...quelle est l'adresse de la maison?

Homme: Un instant, je vais aller voir dehors, restez en ligne. (pause)

Homme: Hello. Hello?

Police: Oui.

Homme:112 Ocean Avenue, Amityville.

Police: Cent quoi?

Homme: 112 Ocean Avenue, Amityville.

Police: Amityville ou Amityville Nord?

Homme: Au Sud de Merrick Road.

Police: Huh, okay, et le numéro de téléphone?

Homme: Je ne sais pas et le numéro n'est pas inscrit sur l'appareil de téléphone!!!

Police: D'accord. Appelez - vous d'un téléphone public?

Homme: Pour la dernière fois, je suis dans la maison et je ne connais pas le numéro de téléphone ici!!!

Police: Oh, vous êtes dans la maison?

Homme: Oui.

Police: Combien y a - t-il de corps?

Homme: Huh, je ne sais pas, je crois que les autres ont dit qu'il y en avait quatre.

Police: Quatre?(Les hommes n'avaient pas encore aperçu les filles de Defeo)

Homme: Oui.

Police: D'accord, je vais vous demander de rester sur les lieux, la police d'Amityville devrait arriver d'un instant à l'autre.

Homme: Okay.*

 Quand la police arriva, ils trouvèrent les deux autres. Au procès pour meurtres, Ronald "Le Boucher" Defeo dit qu'il les a tué parce que des voix lui ont dit de le faire. Il fut cité "Ce devait être Dieu qui me parlait".

Une nouvelle famille s'installe dans la maison


Le 18 Décembre 1975, une famille de 5 personnes emménagea dans la maison des DeFeo. George et Katy Lutz, leurs enfants, Daniel, 9 ans, Christopher, 7 ans et Missy, 5 ans.
La famille Lutz a seulement vécu 28 jours dans la maison, affirmant qu'elle était hantée.

Les horribles événements


• La famille a béni leur nouvelle maison. Alors que le prêtre officiait , une voix très étrange, très masculine lui dit "Va-t'en!" Alors qu'il quittait la maison, la capote de sa voiture s'ouvrit brusquement et tomba sur son pare-brise. L'une des charnières s'arracha, sa porte droite s'ouvrit et la voiture cala. Le prêtre appela un ami pour l'aider. Plus tard, cet ami appela le prêtre pour lui dire qu'après l'avoir déposé chez lui, les essuies glasses de sa voitures se mirent en marche assez violement. Il ne pouvait plus les arrêter.
• Dans la maison, la famille avait toujours affaire avec des fenêtres qui s'ouvraient et se refermaient en claquant, et des portes qui se dégondaient alors même qu'elles étaient bien fermées à clefs.
• Kathy Lutz lévita à à peu près 30 centimètres au-dessus de son lit plusieurs fois, et commença même à léviter en se dirigeant vers une fenêtre ouverte. Une fois, quand son mari la retira, son visage, celui d'une trentenaire, fut transformé en celui d'une vieille femme édentée de 90 ans.
• Des centaines de mouches envahirent l'une des pièces du premier étage.
• Un crucifix que Cathy avait accroché fût retrouvé à l'envers dégageant une odeur pestilentielle.
• Il y avait des choses noires, solides, comme peintes dans les toilettes dans les étages supèrieurs. La substance revint sans cesse après plusieurs nettoyages.
• Une petite pièce secrête fût découverte dans la cave. Elle n'était pas dans les plans de la maison. Ses murs étaient peints en rouge et sentait le sang. Sur l'un des murs, George Lutz vit une apparition d'un visage d'un homme. Il reconnut plus tard que le visage fut celui de Ronald DeFeo.
• Des cloques sanglantes sont apparues sur les mains du prêtre de la famille lorsqu'il a voulut les aider. Les appels téléphoniques entre la famille Lutz et leur prêtre furent coonstament interrompus ou coupés par des bruits sinistres.
• Alors qu'il était dehors une nuit, George vit la face d'un cochon avec des yeux rouges rougeoyants à la fenêtre de la chambre de sa fille. Missy commença à parler de son ami Jodie, disant que Jodie "était le plus gros cochon que tu es pu voir".
• Une nuit, Missy pointa du doigt la fenêtre vers deux yeux rouges. Elle dit à sa mère que c'était Jodie, et qu'il voulait entrer. Mme Lutz a alors jeté une chaise à travers la fenêtre. "Il y a eu comme un cri d'animal blessé, un long couinement".
• Les yeux rougeoyants sont apparus plus tard par la fenêtre de l'escalier en bas, Quand Lutz coura dehors, Il y avait des traces dans la neige. "Aucun homme ni femme ne peut faire une telle marque. Les empreintes furent laisser par des sabots, comme un cochon géant".
• Un barman qui a travaillé dans la maison pour une réception alors que la famille DeFeo y vivait encore dit a Lutz qu'il avait trouvé la pièce secrête dans le sous-sol, et que depuis il a des cauchemars. Il voit des gens tuer des chiens et des cochons comme une sorte de cérémonie.
• Quelques fois, Mme Lutz sentait des mains invisibles s'agripper à elle, elle trouva même une fois des traces rouges recouvrant son corps.
•Une substance gluante commença à suinter du plafond et des chambranles de portes.
• Un visage blanc encapuchonné, la moitié de son visage manquait, apparu dans la cheminée du séjour et fut comme gravé sur le mur du fond.


Hoaxes ou pas hoaxes ?

Il y a beaucoup de théories pourquoi la famille Lutz décida de quitter la maison. L'une d'elles fut financière. Bien que les Lutz firent une affaire en achetant une telle maison (à cause des meurtres), cela coûtait toujours plus que ce qu'ils ne pouvaient dépenser. La maison, aussi grande soit-elle, est très difficile à chauffer. Les problèmes financiers mettaient la pagaille dans leur couple, et la maison leur donnait des frissons dans le dos. Le fait de savoir à propos des meurtres qui se sont déroulés dans cette maison, donnait des cauchemars à la famille, et une imagination très active. Si quelque chose qui sortait de l'ordinaire se passait, ils pensaient instantanément au supernaturel. Un article d'un journal local a decidé que les Lutz se sont enfuis de la maison à cause de son extrême activité paranormale, ce qui apporta un grand interêt au public. La famille rencontra l'avocat de Ronald DeFeo, qui a donc plannifié l'écriture d'un livre sur les "démons" dans la maison qui a poussé son client à commettre tous ces meurtres. Les Lutz furent interviewés, leur histoire fut combinée avec celle de DeFeo, ainsi naquit la légende.

La Légende du terrain


Le terrain sur lequel la maison fut batie, serait un ancien cimetière indien, ou l'endroit où les Montakett gardaient les dérangés mentaux de leurs tribus.


Cependant, il n'y a aucune trace administrative d'un quelconque ancien cimetière à cet endroit. Une autre légende est que la maison est construite sur la tombe d'un sorcier du nom de John Ketchman, qui a maudit cette terre.


Ou sont-ils maintenant ?

Kathy et George Lutz ont finalement divorcé. Le 17 Août 2004, Kathy est décédée après avoir passé les dernières années dans une chaise roulante. Elle avait de grandes difficultés à respirer, et est morte la semaine à laquelle commença le tournage du remake du film de 1979 Amityville.

Ronald Defeo est toujours derrière les barreaux (allant de 25 ans à la perpetuité) dans la prison de haute sécurité de Long Island. Il est éligible à la liberté conditionnelle en Septembre 2005.
Les DeFeos vécurent dans la maison pendant plus de 9 ans jusqu'au 13 novembre 1974, les dernières années rendues difficiles par Ronnie qui finit par abattre sa famille. Après les DeFeos, vinrent les Lutz, qui, de par leurs mésaventures, se sauvèrent de la maison au bout de 28 jours. Ils restèrent si peu de temps qu'ils n'eurent pas le temps de payer un premier solde de 60 000$ pour l'achat de la maison. Le 30 août 1976, les Lutz redonnèrent la maison aux propriétaires, la Columbia Savings Savings and Loan. En septembre 1977, le livre de Jay Anson, "The Amityville Horror", sortit. En 1979, un film fut tiré de cet ouvrage.


Le 18 mars 1977, Jim et Barbara Cromarty achetèrent la maison à la banque. Bien qu'elle soit envahie par les touristes recherchant les phénomènes paranormaux, les Cromartys emménagèrent et essayèrent d'avoir une vie heureuse pendant une décennie.

Cependant, ils trouvèrent nécessaire de changer d'adresse pour échapper aux curieux. Durant une conférence de presse pour réfuter les allégations des Lutz, les Cromarty ont montré un rapport de deux pages, en voici un extrait: "Le charmant village d'Amityville, Long Island, fut rendu impopulaire à cause d'un hoax. C'est l'équivalent du Watergate pour l'état du Long Island. Personne d'entre nous n'aurions été ici si un éditeur responsable et un auteur n'aurait porté crédit à deux menteurs, et leur donné le privilège de faire écrire mot pour mot dans le livre ce qu'ils disaient, ce qui en fait en fait un roman. La crédibilité de ce hoax fut courte après que l'on se soit aperçu qu'ils se sont servis d'un prêtre charlatan, qui fut banni pour avoir agi ainsi par le Diocese de Rockville, l'équivalent d'une radiation du barreau pour un avocat. Ce charlatan était impliqué dans ce mensonge, et donc, n'a aucune crédibilité et doit en être traiter ainsi." Les Cromarty ont poursuivis les Lutz, Jay Anson et les éditeurs du livre "Amityville Horror" en justice. Ils demandèrent 500 000$ non seulement parce que le livre était une violation de la vie privée, mais que "des fausses représentations furent délibérément et uniquement faites dans un but commercial."Finalement, les parties ont convenu à un accord non divulgué. Enfant, Jim Cromarty, jouait dans la maison, et lui et sa femme était déterminée a refaire de cette maison une partie de leur communauté. Mais les curieux eurent raison de la volonté famille et ils furent obligés de la remettre sur le marché. Ils laissèrent leur maison à un ami, Frank Birch, pour l'entretenir et la garder le temps qu'ils étaient partis. Ni M. Birch, ni la famille Cromarty n'ont reporté de faits supernaturels. Les Cromarty y ont même rééménagé et ont donc enlevé la maison de sur le marché. Ils y restèrent jusqu'en 1987, quand David Roskin, fils de Barbara d'un précédent mariage, mourût à l'hôpital.
Le 17 août 1987, Peter et Jeanne O'Neil achetèrent la maison aux Cromarty. Durant leur séjour, ils firent changer les fameuses fenêtres en forme d'yeux par des fenêtres carrées et remblayer la piscine des Defeo.
Le 10 juin 1997, Brian Wilson en devint propriétaire à son tour pour une somme approximative de 310 000$. Depuis, il a rénové la maison, parmi lesquelles il a renforcé les fondations du hangar à bateau et ajouté un salon d'hiver à l'arrière de la maison.
La rénovation fit tout sauf être bon marché, il est absurde de penser que des forces malveillantes résident à cet endroit. La seule chose que les propriétaires veulent c’est la fin de ce hoax et que les touristes les laissent enfin tranquille, alors ils pourront enfin profiter pleinement de leur maison. Avec le remake du film Amityville qui sortira en 2005 aux USA, il est fort à parier que la petite bourgade tranquille se verra une fois encore envahie par des curieux.



&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
                                                                          exorciste

Des rumeurs circulent encore selon lesquelles les membres de l'équipe du tournage du film L'Exorciste auraient tous été frappés d'une malédiction. Neuf personnes ont en effet trouvé la mort pendant la réalisation du long métrage, notamment Jack MacGowran, peu après le tournage des scènes où il jouait Burke Dennings. Par ailleurs, le fils de l'acteur Jason Miller ( le père Karras ) fut heurté par une moto lancée à grande vitesse sur une plage. Ellen Burstyn ( la mère de Regan ) se prit les pieds dans des câbles et tomba violemment par terre pendant la scène de la mutilation au crucifix; elle se blessa au dos. Enfin, un incendie sur le plateau retarda de six semaines la sortie du film. Mais pour William Blatty, l'auteur du roman, de telles rumeurs n'ont aucun fondement, " Toutes ces rumeurs faisant état d'une malédiction sont tout à fait farfelues ", insiste-t-il. " William Friedkin ( le réalisateur ) avait pris un retard considérable et, dans un entretien à Newsweek, il l'attribua à des puissances maléfiques. Et puis, les histoires se mirent à circuler. Mais enfin, lorsque le tournage d'un film dure un an, il est inévitable que des gens se blessent ou meurent ! ce sont des choses qui arrivent ! "
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&




Il faut être parent pour comprendre l'ampleur de la douleur du décès d'un enfant. Une douleur profonde, une tristesse infinie. Sincère sympathie et condoléances à la famille de Heather Michele O'Rourke. De Horreur Morbide Vidéo.

À la mémoire de la petite fille au cheveux d'or, qui a courageusement affrontée les fantômes.

À la mémoire de Dominique Dunne (1959-1982) et Will Sampson (1933-1987).


Poltergeist, la vengeance des fantômes




© Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)

© Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)

Son véritable nom est Heather Michele O'Rourke. Toute jeune, elle a fait des publicités télévisées pour les jouets Mattel. Elle a offerte des prestations de rôles dans les épisodes télévisées: Happy Days (1982-1983), Webster (1983-1984), Still the Beaver (1986-1987), elle est apparue dans plusieurs autres séries télévisées, entre autre dans un épisode de la série policière Chips. Découverte par Steven Spielberg, son premier rôle au cinéma fut dans le film Poltergeist (1982).

Le film Poltergeist fut un succès, bien que réalisé par Tobe Hooper, ce film peut être considéré comme une oeuvre de Steven Spielberg. Spielberg a imaginé l’histoire originale, a co-écrit le scénario, a produit le film, était omniprésent sur le plateau de tournage et aurait dirigé un certain nombre de scènes.

Parmi toutes les scènes d'horreur du tournage du film Poltergeist, seulement une scène avait vraiment effrayée Heather, la scène dans laquelle elle a dû se tenir sur la tête de lit, alors qu'une machine de vent soufflait des jouets dans le placard derrière elle. Elle a tombé en larme, Steven Spielberg a arrêté le tournage, l'a prit dans des ses bras, et lui a dit qu'elle ne devrait pas faire cette scène de nouveau.


Dominique Dunne (1959-1982) R.I.P.
L'actrice Dominique Dunne (1959-1982) qui interprétait le rôle de Dana Freeling fut assassinée le 4 novembre 1982 à Los Angeles, Californie, USA


Heather O'Rourke (1978-1988) R.I.P.
La jeune Heather O’Rourke qui interprétait le rôle de Carol-Anne Freeling contracta une maladie mystérieuse qui devait l’emporter le 1 février 1988 à la fin du tournage du film Poltergeist 3.

Plusieurs sources rapportes que Heather est morte mystérieusement, mais cette affirmation est basée selon les paroles de la mère de Heather. Elle aurait dit que le diagnostic officiel du coroner au sujet de la mort de sa fille serait faux, elle ne serait pas décédée à la suite d'un arrêt cardio-pulmonaire.

Heather reprend son rôle dans la suite Poltergeist II: The Other Side en 1986. Son rôle pour le film Poltergeist 2, lui a valu d'avoir son nom cimenté dans l'histoire des stars de Hollywood. Les deux premiers films de la franchise Poltergeist furent grandioses. Mais curieusement la mort rôda autour des acteurs de ces films.

Dans le film Poltergeist 2, le prédicateur du nom de Kane joué par l'acteur Julian Beck (1925-1985) mourut d'un cancer d'estomac le 14 septembre 1985 dans l'état de New York à New York, USA. et l'acteur Will Sampson (1933-1987) qui est l'amérindien sorcier du nom de Taylor, devenu ami et protecteur de la famille Freeling est mort d'une complications de chirurgie du coeur, le 3 juin 1987.

La jeune Heather O'Rourke qui a tenue le rôle de Carol Anne Freeling dans la série des trois films de la franchise Poltergeist est née le 27 décembre 1975 à San Diego, Californie, USA. Elle meurt d'un arrêt cardio-pulmonaire le 1 février 1988. Ses problèmes de santé on débuté en janvier 1987.

Elle a commencée à avoir la grippe comme symptômes et ses jambes et pieds ont gonflés. À l'hôpital, ils ont confirmés qu'elle avait seulement une grippe, mais quand les symptômes ont continués, elle a été diagnostiqués, comme ayant la maladie de Chron, une inflammation chronique de l'intestin.

Le tournage de son dernier film Poltergeist 3 débuta en avril 1987 à Chicago, dans l'Illinois, USA . Elle était sous médicamentation durant tout le tournage du film Poltergeist 3. Ses joues étaient gonflées dans quelques scènes de ce film, résultant de sa maladie. Par contre elle ne s'est jamais plainte pendant le tournage du film et n'a pas semblé malade face aux membres de l'équipe ou de ses camarades.

Quand le tournage du film Poltergeist 3 s'est temporairement arrêté en juin 1987, Heather et sa famille sont parties en voyage. Heather allait pourtant bien, mais le dimanche du Super Bowl, le 31 janvier 1988, Heather ne pouvait pas garder quoi que se soit dans son estomac et elle est allé au lit. Ses parents disaient qu'elle ne s'est pas bien sentie du tout.

Le matin suivant, le 1 février 1988, se reposant à la table, lors du petit déjeuner, elle ne pouvait pas avaler son pain grillé. Sa mère notait que ses doigts étaient bleus et ses mains étaient froide. Kathleen a appelé le docteur et elle était prêt pour lui mettre des vêtements mais soudain Heather s'est évanouie sur le plancher de la cuisine.

Quand les infirmiers sont entrés, Heather a insisté sur le fait qu'elle allait maintenant bien mais elle était inquiète d'être absente à l'école. Elle est décédée ce jour même, à 2:43 de l'après-midi à l'âge de 12 ans. Un jour énormément triste. De tous ses accomplissements de sa vie, Heather était la plus fière d'avoir été élue présidente des étudiants de sa classe en 1985.

Cette jeune étoile du cinéma n'a jamais refusée un autographe, un site entier lui est consacré à cette adresse: http://heatherorourke.net . Elle est décédé juste avant la reprise finale du tournage du film Poltergeist 3, qui est entièrement dédié à sa mémoire.

Elle a été remplacée par une jeune actrice aux cheveux blond (probablement par la jeune actrice, Jennifer Banko, née en 1978 ou par l'actrice Jenny Beck née en 1974), et la fin du film a été récrite pour exclure son rôle en février 1988. Le film est sortie en salles le 10 juin 1988.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me


Design : Mag'Artée - Tous droits réservés